Paraguayan embassies in nearby countries

» Austria

» Belgium

» France

» Holy See (Vatican)

» Italy

» Portugal

» Spain

» Switzerland

» United Kingdom

Paraguayan embassies worldwide

Other embassies and consulates in Berlin

Paraguayan flag Embassy of Paraguay in Berlin

AddressHardenberggstr. 12
10623 Berlin
Germany
Phonelocal: (030) 319.9860
international: +49.30.319.9860
Faxlocal: (030) 3199.8617
international: +49.30.3199.8617
Emailembapyde@t-online.de
Web sitehttp://www.botschaft-paraguay.de
Hours09.00 - 17.00

» Can I visit Paraguay without a visa?

Comments on this Embassy

Peter CHEMRAH
Tue, 5 Jan 2016 08:16 EST
Letter to Mr Horacio Cartes President of Paraguay
Tue 1/5/2016 1:02 PM

Monsieur Horacio Cartes, Président de la République du Paraguay

Palacio de los Lopes

Paraguay Independiente

Asunción

Paraguay


Monsieur le Président du Paraguay,

Selon un communiqué officiel du Royaume du Maroc[1], ce dernier vous a octroyé une aide « humanitaire d'urgence » d'un million de dollars, suite aux inondations provoquées par le phénomène météorologique « El Nino » qui a causé des pertes humaines et engendré d'importants dégâts matériels.

Monsieur le Président,

Vous ne pouvez accepter cette aide. Veuillez la restituer au peuple appauvri du Maroc.

Vous êtes l’espoir du peuple Paraguayen, vous êtes élu pour sauver votre peuple des méfaits de la corruption, de la dictature, du vol, de la dilapidation des deniers publics, et nombreux sont ceux qui vous soutiennent dans le monde pour votre rectitude et rigueur. Vous ne pouvez accepter cette aide émanant d’un état sombrant dans la corruption, la tyrannie, la pauvreté, et l’analphabétisme.

Le peuple marocain, s’il avait été bien représenté, n’aurait pas pu se permettre d’aider un pays moins pauvre et mieux géré que lui.

Oui Monsieur le Président ; savez-vous :

- que le peuple marocain est plus pauvre que le vôtre. Il est appauvri par le pouvoir en place depuis très longtemps. Du coup, le Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant2 chez vous est de 6,800 (US$) alors qu’il n’est au Maroc que de 5,500 (US$). Qui doit aider l’autre ?

- Que le Royaume du Maroc ne dépense que 6% du PIB pour la santé des marocains[2] alors que vous, vous en dépensez 9,7%. Qui doit aider l’autre à votre avis ?

- Que le taux de mortalité par mille naissances normales2 n’est que de 20,75 chez vous alors qu’il est de 24,52 chez nous au Maroc ?

- Que chez vous le taux d’émigrants pour mille habitants2 n’est que de 0,08%, alors qu’il est au Maroc de 3,46. C'est-à-dire que plus de 12.000 marocains fuient chaque année la tyrannie et la pauvreté pour aller s’installer ailleurs ?

- Que chez vous, il y a 111 médecins et 130 lits pour cent mille habitants2 alors qu’au Royaume du Maroc il n’y a que 62 médecins et 110 lits ?

- Que vous avez réduit le taux de chômage2 à 6,6% alors qu’il est au Maroc de 9,9% ?

- Que votre dette publique2 s’élève à 15,7% de votre PIB, alors qu’elle se monte à 76,9% au Maroc ?

- Permettez-moi encore, monsieur le président, de vous informer que la présente lettre sera plus lue au Paraguay qu’au Royaume du Maroc puisque le taux d’alphabétisation2 chez vous est de 93,9% alors qu’il n’est que de 67,1% !

Oui Monsieur le Président, le Royaume du Maroc est une monarchie absolue, despotique qui compte plusieurs milliers de détenus politiques à la suite de procès inéquitables. Toutes les ONG internationales de renom comme Amnesty International ou Transparency International ne cessent de dénoncer régulièrement ces abus et ces dérives. Un récent rapport d’Amnesty International faisait état de 173 cas de torture mettant directement en cause le régime marocain[3].

Monsieur le Président,

Ce n’est pas parce que le Roi du Royaume du Maroc possède des châteaux à l’étranger[4], que le peuple marocain est riche et peut se permettre d’apporter du « soutien » à votre peuple qui, incontestablement, vit beaucoup mieux que lui.

Ce n’est pas non plus parce que le Roi du Maroc possèdes des comptes bancaires en Suisse[5] et ailleurs que le peuple marocain est riche. D’ailleurs, les Marocains ne peuvent pas exporter facilement de l’argent vers l’étranger sous peine d’être traduits devant la justice du Royaume. Une justice défaillante et aux ordres comme le confirment plusieurs ONG et rapports[6] et même des juges étrangers[7].

Ce n’est pas parce que (et de façon incompréhensible d’ailleurs) le Roi du Maroc est plus riche que l’Emir du Qatar[8] que le peuple marocain est plus riche que le peuple du Qatar. Loin de là Monsieur le Président !

Monsieur le Président,

Vous constaterez que beaucoup de pays d’Amérique Latine ou dits « du sud », parfois plus nécessiteux que le Paraguay, ont connu aussi des catastrophes naturelles sans que le Royaume du Maroc ne leur ait accordé la moindre aide. Alors pourquoi le Roi du Maroc a-t-il tenu à vous octroyer cette aide prélevée sur le dos des pauvres marocains ? La réponse est simple : il essaye d’acheter votre pays pour l’avoir à ses côtés dans l’affaire du Sahara. D’ailleurs, un compte Twitter du nom de « Chris Coleman »[9] avait démontré par des emails authentifiés scientifiquement que le Royaume du Maroc a bel et bien corrompu des étrangers dont des diplomates, des journalistes, des élus, et même des fonctionnaires à l’ONU !

Monsieur le Président,

Le peuple marocain lui-même connaît lui aussi et régulièrement des inondations et les responsables du royaume, à commencer par le roi, se déplacent très rarement pour exprimer leur solidarité. Pour votre information, sachez que les victimes d’inondations survenues au Maroc en 2015 ont été transportées dans des camions bennes à ordure. (photo ci-jointe). Auriez-vous toléré de telles méthodes ?





Monsieur le Président,

Je vous en prie, restituez cette aide d’un million de dollars et invitez le roi à s’occuper d’abord du peuple marocain avant de chercher des alliés à l’étranger !

Merci par avance Monsieur le Président.

Veillez de voir ce website pour voir comment le peuple amazigh vit en 21 ciecle

http://peterchemrah.webs.com/apps/photos/album?albumid=14875189




Allemagne le 05 janvier 2016

Peter CHEMRAH


- Ex. Marocain j'ai rejette' ma nationalite' dans la cour pour denoncer la dictature et la sauvagerie du regime au Maroc

Email PeterChemrah@live.com
mohsen naderi
Thu, 5 Jun 2014 12:47 EDT
visum
I have German travel dacument and I want to stay in Paraguay for one year, I need viza for that?
John David Rawlings
Wed, 3 Oct 2012 04:07 EDT
Need Visa Now
How can I obtain a visa to PY the quickest way, today.
Is it even possible to get a visa quickly?

Post a comment on this page

We invite you to share your experiences with the Paraguayan Embassy — obtaining visas and other services, locating the building, and so on. Your comments may be seen by the public, so please do not include private information.

Your name
Headline
Your message
Max 2000 characters
 

This web site is not operated by the Embassy and your comments and questions will not necessarily be seen by its staff. Please note that this is not a forum for broad debate about the foreign policy of Paraguay, and such topics will be deleted.